Quantcast
Channel: Commentaires sur : 5D markII, D700 et Alpha 900 : Analyses
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Par : PatriceMo77

$
0
0

Bon, allez, ce soir j’ai le temps de répondre alors je vais m’en donner à coeur joie, car comparer un D700 à un Alpha900, c’est assez jubilatoire.

- Paulo, je crois que tu n’as pas bien lu ce que je disais: Bien entendu, ce ne sont pas les appareils de meilleure qualité qui se vendent le mieux, sinon on ne vendrait que des Ferrari (ou que des Nikon ;-) ).
J’ai dit que les clients n’étaient pas fous et que les meilleures ventes étaient les meilleurs RAPPORT QUALITE-PRIX., ce qui est complètement différent.
-Je ne doute pas du savoir-faire de Pentax ou Samsung, je dis simplement qu’ils sont encore un bon cran en dessous des 2 marques phare (Nikon et Canon). Sony se rapproche… mais n’y est pas encore (mais belle performance tout de même, pour son peu d’ancienneté dans le métier!).
“Ca mérite qu’on s’y intéresse” effectivement, mais ça ne vaut pas les conclusion d’un Nikon D700 qui parle de “Merveille de technologie”;on dit que “Les performances du D700 risquent de donner des maux de tête à pas mal de photographes pros et experts”…. Là c’est pus de l’intérêt, c’est de la fascination!
- “Entre 87/100 et 89/100, le différentiel est finalement bien faible”: Je ne suis pas d’accord: parfois les notations sur 100 montrent des résultats très serrés, mais au final, les mieux notés sont quand même un cran au dessus. Si la qualité d’image est sur 10 dans la notation, un point d’écart représente une grosse différence.
Intéressant de comparer ces appareils… En additionnant mes notes de dpreview, on arrive aussi à un résultat assez serré, entre 52,5 pour Pentax et Sony à 55 pour le D300. Tous sont très bons, même si Nikon excelle là encore!

-J’ai acheté le dernier Déclic Photo… Ce n’est pas mon magazine préféré car je trouve que les articles ne sont pas très détaillés (ça manque souvent de précisions); il y a de grosses bourdes (le coup de l’obturateur entre le D700 et le D3…) mais je dois dire que je suis assez d’accord avec ce qui est marqué… Il confirme nottament ce que je disais sur le alpha 900, qui ne peut rivaliser avec le d700 sur le plan de la sensibitlité, avec du bruit dès 1600 iso.

Je reviens sur certains points:
-”Le SONY Alpha900 en offre bien plus d’origine”. Surement: logiciel, télécommande,
-Viseur à pentaprisme 100%: Effectivement, c’est mieux que sur le D700. Rien à dire… peut-être est-ce pour laisser de l’intérêt au D3?
-”Le capteur 24×36 de 24Mpxls est sans aucun doute nettement plus cher à produire que celui de 12Mpxls du D700.”. Certainement! Mais personnellement, le moins cher me suffit car il produit de meilleures résultats en deça du format A2.
-Réactivité: le poids des photos handicape de alpha900… il est normal qu’il ait un processeur plus rapide pour compenser! Le résultat final (et c’est ce qui importe) est une réactivité de 5 im/s pour le d700 (idem Sony) mais meilleure côté D700 avec le grip (même si c’est plus cher), et avec un buffer bien plus important que sur le Sony.
- “Le SONY Alpha900 bénéficie d’un stabilisateur intégré au boitier. Crois tu cher Patrice que cette intégration dans le boitier du stabilisateur STEADYSHOT n’a pas de coût ?”: Si, je le pense! Et je pense aussi que dans 3 ans, quand tu changeras ton boitier, tu repayeras aussi le stabilisateur… alors que chez Nikon, ils sont à vie dans les objectifs… on ne réinvestit pas quand on change le boitier. Pour moi, c’est un bon point de plus pour Nikon.
- “Certainement plus élevé qu’un “Live view” perfectible qui fait chauffé le capteur et vide la batterie en quelques
minutes”. Il ne faut pas oublier que le live view n’est pas destiné à être utilisé tout le temps: prises de vue en studio, ou à main-levée. Je doute que l’utilisateur moyen laisse le live-view sans arrêt!
-”Ah j’oubliais le flash du D700.”: oui, Sony et Canon auraient pu suivre Nikon sur ce coup-là… une riche idée!
-”De toute façon les 2 produits n’ont rien à voir”: Je suis bien d’accord. Ils n’ont pas la même utilité: conditions de lumière difficile et jolis flous pour le Nikon, formats A2 pour le Sony.
- “Sur le plan du rapport qualité prix, sur les reflex 24×36, il n’y a aucun doute possible le SONY Alpha900 est le numéro 1″: Ca c’est toi qui le dit… Je ne l’ai vu écrit nulle part! Le nombre de ventes le dira!
- “NIKON est-il à l’origine de la démocratisation des reflex ??? pas vraiment Je cherche.”: Et si pourtant: le D70, sorti juste après le D300 de Canon, a été un véritable raz-de-marée… le Canon n’a pas fait le poids. (cf les archives encore présentes sur dpreview).
Nikon n’est peut-être pas le plus gros inventeur en matière de photo, mais cette entreprise d’ingénieur n’a pas son pareil pour pousser la technique et produire la meilleure technologie, même si elle est parfois héritée des concurrents.

Bon, allez, bonne soirée… sans rancune!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Trending Articles